Piqué au vif, et devant ses apprentis qui suivaient la discussion du coin de l’œil, il me rétorqua que lui pouvait tout confectionner. Je maintins sa curiosité en suspens en lui répondant qu’il y a une robe qu’il n’avait jamais faite, qu’il ne ferait jamais pour la bonne raison qu’il en était incapable. Il me demanda finalement quelle était cette robe qu’il ne pouvait ni tailler ni coudre. Je lui dis alors avec un sourire quelque peu satisfait, qu’il s’agit de la robe de justice que Dieu seul peut nous donner. Catholique, Justin approuva ce que je lui dis et ainsi commença sur la devanture d’une échoppe de couture quelque part en Afrique, une discussion des plus sérieuses sur le salut gratuit et la justification par pure grâce divine pour celui qui veut mettre sa confiance en Jésus.
En partant, je lançai à Justin cette phrase « Justin peut faire des robes qui revêtent les corps des autres, seul Dieu peut faire une robe de justice pour habiller l’âme de Justin. » Il y a beaucoup de Justin de part le monde. Sur tous les continents nous pouvons rencontrer Justin. Que Dieu nous donne la sagesse et l’amour pour leur parler du salut merveilleux que Dieu est prêt à offrir à quiconque le veut.
A la fin de cette année qui doucement se retire, fatiguée par l’horreur et les coups supportés, et à l’aurore de la nouvelle année qui comme un messie tant désiré fait entendre ses pas, porteuse de promesses certainement bien fragiles pour ceux qui n’ont que l’illusion de l’espoir, j’aimerais avec vous tous, chers amis, chers frères et soeurs, remercier notre Dieu pour la vie qu’il nous a donnée.
Toute l’équipe est si heureuse de servir Dieu ici au Bénin. Nous ne sommes pas heureux parce que nous avons tout, mais parce que nous avons Jésus. Nous ne sommes pas sécurisés parce tout va bien, mais parce qu’Il est avec nous. Nous n’avons pas de l’espérance parce que l’économie mondiale va mieux (peut-être), mais parce que nous avons les promesses les plus précieuses que Dieu ait pu faire.
Les années passent, l’espoir des hommes s’effrite, leur peur grandit, mais nous, nous allons de l’avant parce que notre Dieu est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Merci pour votre amitié et vos prières qui font, nous en sommes persuadés, 99% du travail missionnaire dans lequel nous sommes engagés.
Au nom de tous ceux qui ont entendu le message de l’évangile, de l’œuvre accomplie ici au Bénin et de tous ceux qui l’entendront demain, merci, merci, merci.
Pour la seule gloire de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.
Ephésiens 2:7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus–Christ.
Toute l’équipe vous souhaite une nouvelle année dans le Seigneur Jésus-Christ pleine de bénédictions et connaissance de celui qui a racheté nos vies.
Pasteur Luigi, Isabelle, Christine, Paul et Daniel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire