lundi 30 août 2010

Cotonou Avril 2010 ITC – Institut Théologique 2 Cotonou



Chers amis,
Lorsqu'on plante un arbre, le moment où les fruits sortent est certainement un des moments les plus attendus et appréciés.
Nous voyons quelques fruits de notre travail ici à Cotonou. En effet nous avons par la foi, cherché un local approprié pour commencer à donner des cours bibliques.

Premier miracle : Quelques jours avant le commencement des cours nous n'avions rien (comme d'habitude) et puis sorti de je ne sais où exactement, un frère en Christ nous a proposé un local tout neuf en bordure de voie qui peut recevoir une quarantaine de personnes. Il nous a dit de donner ce que nous pouvons.

En deux jours nous avons peint, aménagé et préparé le local en salle de cours pour l'ITC, comprenez : Institut Théologique 2 Cotonou.
Deuxième miracle : Le jeudi soir à 19h nous avons ouvert les portes de l'Institut et petit à petit quelques 26 personnes sont venue s'asseoir pour suivre les cours.
Nous offrons deux cours, comme une introduction pour l'ITC, Galates et La Grâce.
Il y a vraiment une demande et nous nous réjouissons de voir ce que Dieu va faire dans l'avenir.
Nous sommes maintenant à deux semaines ed la fin de cette introduction des cours de l’institut et nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce qu’il nous a fait vivre pendant ces deux mois. Il y a une soif pour la parole. Des centaines de chrétiens sont fatigués de leur vie et crient après quelque chose qui peut satisfaire leur âme.

Tous le long de ces deux mois de d’enseignements, une moyenne de 20 personnes ont persévéré et se réjouissent déjà de la reprise des cours en septembre prochain.
Merci de continuer votre soutien dans la prière, nous en avons besoin.
Nous avons introduit les cours par le verset d'Osée 4: 6 Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance.

C'est une chose terrible que de voir la destruction prendre place dans la vie d'un homme simplement ... parce qu'il lui manque la connaissance.
Je me demande combien de chrétiens vivent une espèce de destruction juste parce qu'ils ont négligé la connaissance de la parole de Dieu.
En tout cas, pour nous, nous sommes de ceux qui ne veulent pas attirer la destruction mais la vie et la bénédiction sur nos vies.

Que Dieu vous bénisse mes amis et encore merci.

Pasteur Luigi et toute l'équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire