Comme le dit l’apôtre Paul en I Corinthiens 16 : 9, il y a une grande porte ouverte et de nombreux ennemis.
Ce sera toujours ainsi et cela est même de Dieu.
La chair a des désirs contraires à ceux de l’esprit afin que nous ne fassions pas ce qui nous plaît dit Galates 5 :17.
Il y a un principe d’opposition qui fonctionnera toujours afin de nous garder dans une esprit de dépendante d’avec Dieu, et d’humilité devant lui.
Mai ce que nous devons comprendre c’est que la porte ouverte est plus grande (Megas : grand en intensité, dimension et rang) que les ennemis nombreux (Polus : plusieurs, longtemps, instamment).
Jean l’apôtre nous rappelle aussi que que celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. I Jean 4 : 4, et que si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur. I Jean 3 : 20
AMEN
Chers amis c’est ce que nous vivons alors que nous sommes maintenant au Bénin depuis une semaine, grandes opportunités et oppositions diverses.
Après 6 jours dans des chambres de passages, nous avons trouvé un appartement meublé dans lequel nous avons aménagé mardi (maison photo ou maison video). C’est encore du provisoire pour deux ou trois mois, le temps de voir où Dieu nous veut de façon permanente car la ville de Cotonou est assez étendue.
Chaque matin nous passons plusieurs heures à évangéliser et nous sommes tellement bénis (evangelisation photo).
Nous ne cessons de louer Dieu pour le contacts extraordinaires que nous avons avec les gens dans la rue et autour de nous, des gens prient pour recevoir le Seigneur et la perspective d’une école biblique gratuite fait la joie de beaucoup de personnes. Dernièrement un jeune homme de 29 ans, d’origine musulmane et imprégné de vaudou, s’est donné au Seigneur. Il a un petit magasin de téléphones portables. Au mois de Janvier de cette année il s’est fait braqué et tiré dessus. Il a failli mourir. Pendant cette difficulté où il a pratiquement tout perdu, il est rentré en lui-même et a réalisé que tous les fétiches et talismans qu’il avait accumulé sur lui, dans sa maison et dans sa boutique, ne lui ont servi a rien sinon à dépensé beaucoup d’argent et à vivre dans la crainte constamment. Il veut aujourd’hui connaître la parole de Dieu et mettre toute sa confiance en Jésus. Il s’appelle Loukman. Priez pour lui.
Nombreux sont les témoignages que nous pourrions vous donner, de gens comme Loukman qui sont fatigués du vaudou et de la religiosité.
Nous commencerons notre première étude biblique samedi soir.
Merci pour votre amitié et vos prières.
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Luigi pour toute l’équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire