vendredi 16 octobre 2009

Notre Canaan le Bénin

...Pour plus de photos cliquez ici
L’équipe est prête pour partir au Bénin, mais il y a juste un petit détail à régler, le logement.
Nous décidons donc d’envoyer deux d’entre nous comme espions dans notre Canaan, le Bénin.
Il est dit que j’irai avec Daniel. Les autres resteront à Lomé pour nous garder dans la prière.
Dieu a préparé des anges qui vont nous aider dans nos recherches.
Tout d’abord, alors que nous ne savions pas où loger, Dieu nous a préparé une chambre dans une famille chrétienne qui nous a logés et nourris gratuitement.
Ensuite, Pasteur Boucari, qui est pasteur d’une église Baptiste, et Raymond, un membre de son église vont nous véhiculer tout le long de notre séjour. Le pasteur est un ami de Pasteur Bamouni qui a été formé dans notre école biblique à Lomé.
Nous avons visité plusieurs maisons et appartements mais jusqu’au jour de notre départ, nous n’avons rien trouvé.
Néanmoins comme nous le dirons au reste de l’équipe, Paul, Christine et Isabelle, s’il y a un géant dans le pays (le logement), c’est un pays où coulent le lait et le miel. En effet nous avons eu de merveilleux contacts. Des gens ont prié avec nous pour recevoir Christ et maintes fois nous avons pu être un réconfort et un encouragement pour bien des frères et sœurs. Si vous ne le savez pas, le Bénin est le berceau du vaudou. Le pays est très imprégné par cette religion qui rend les gens esclaves de millions de petits dieux appelés fétiches. Mais aujourd’hui nous pouvons dire que bien des Béninois désirent rencontrer le vrai Dieu qui a fait le ciel et la terre.
Nous en avons été témoins et à cause de cela, nous sommes assurés que Celui qui nous appelés dans cette mission au Bénin, va s’occuper de ce petit détail appelé logement.

Merci pour vos prières et votre soutien.
Que Dieu vous bénisse.

P. Luigi, pour toute l’équipe

Habakuk 2:3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé; Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends–la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire